28'00 signatures contre les crimes d'honneur

Action pour la Journée des Droits Humains

L’action consacrée aux crimes pour des questions d’honneur proposée le 10 décembre par le collectif « Action pour la Journée des Droits Humains » (Pax Christi, ACAT Suisse, Amnesty International, commission nationale des Droits de l’Homme de la FEPS et le groupe de travail « Droits de l’Homme » de la commission nationale suisse Justice et Paix ) a permis de récolter plus de 26›000 signatures.

La pétition, adressée au parlement jordanien demande aux autorités de ce pays d’abandonner deux articles du code pénal qui dispensent ou réduisent la peine de tout homme ayant tué son épouse ou l’une de ses parentes pour des raisons d’honneur.

Les signatures seront prochainement déposées auprès de la représentation diplomatique de Jordanie en Suisse.

La collecte de fonds qui contribue aux actions de l’ACAT, Amnesty et Pax Christi a permis de récolter plus de 40›000 francs. Une partie de cette somme sera versée à la fondation SURGIR afin de soutenir la ligne SOS au service des femmes jordaniennes.

Auteur:
Action pour la Journée des Droits Humains