Gottfried W. Locher quitte la Fédération des Églises protestantes de Suisse

C’est avec regret que le Conseil de la FEPS a appris dans sa séance de décembre que le pasteur Dr Gottfried W. Locher quittera fin mai 2005 ses fonctions de directeur des Relations extérieures.

Gottfried Locher est entré à la FEPS en décembre 1999 en tant que chargé des relations œcuméniques. Après la réorganisation du Secrétariat, il a assumé la direction du département Églises en dialogue, puis fin 2001 celle du nouveau département des Relations extérieures. Il a consolidé les relations avec les Églises réformées d’Europe et au niveau mondial, et la présence de la FEPS dans le dialogue œcuménique en Suisse. Depuis 2001, il est chargé de cours pour la théologie œcuménique à l’Université de Fribourg.

En 2004, Gottfried Locher, déjà président de l’ARM Europe depuis 2002, a été élu à la vice-présidence de l’Alliance réformée mondiale (ARM) lors de l’Assemblée générale de celle-ci au Ghana. Il souhaite se consacrer désormais davantage à ces tâches.