Toutes les cloches sonneront en signe de deuil et de compassion

Le mercredi 5 janvier 2005, de 12 h. 00 à 12 h. 15, toutes les cloches des églises de Suisse sonneront en mémoire des victimes du raz-de-marée de l’Océan Indien.

Le pays tout entier, en ce 5 janvier prochain, honorera la mémoire des disparus. Les trois Églises nationales invitent à une cérémonie nationale de deuil, qui aura lieu à 16 h. 30 au ‹Münster› de Berne. Le Conseil fédéral, qui y sera représenté, a ordonné de mettre les drapeaux en berne sur les édifices publics de la Confédération et prié les cantons de faire pareillement. Le même jour, la Chaîne du bonheur lancera une collecte. Le deuil sera ainsi marqué de manière visible dans l’ensemble du pays.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse, la Conférence des évêques suisses et l’Église catholique chrétienne de Suisse ont invité leurs paroisses à faire retentir toutes les cloches des églises de 12 h. 00 à 12 h. 15 pour amener la population à tourner ses pensées vers les victimes et leurs proches.