14 mars 2005: 10e Conférence Femmes

10eme conférence des femmes à Berne

Le 14 mars se tenait à Berne la 10e Conférence Femmes de la FEPS. Plus de 40 déléguées des Églises membres et organisations ont élu au Comité Lilian Studer-Senn, chargée de genre auprès de l’EPER, de PPP, du DM et de Mission 21. Le matin a été dédié aux nouvelles Lignes directrices de la Conférence Femmes, qui doit être adoptée à l’automne. De plus une motion a été transmise au Comité; elle demande que le travail de la Conférence Femmes sur la thématique de la Cène se poursuive, et que ses recommandations et propositions soient introduites dans le débat au sein de la FEPS et des Églises membres. L’après-midi, Madame Rita Jost, journaliste et rédactrice du Sämann, a donné indications et pistes pour présenter mieux encore les thèmes de la Conférence Femmes dans les médias. L’exposé de Rita Jost ainsi que les conclusions des groupes de travail sont consultables sur le site de la Conférence Femmes.