FEPS: Open Forum Davos 2006 élargi

L’Open Forum Davos se tiendra à nouveau en janvier 2006 sous la coresponsabilité de la FEPS. C’est ce qu’a décidé le Conseil de la FEPS sur la base de son évaluation détaillée suite à la troisième édition de ce forum public. Sont à l’examen de nombreuses recommandations de l’évaluation, et de la population, en faveur d’événements d’accompagnement et de prises de position.

L’Open Forum 2005, avec ses 2›400 participants et ses plus de cinquante personnalités éminentes venues de huit pays pour les tables rondes, a rencontré un grand intérêt. Cet écho positif se reflète dans les résultats d’un questionnaire. Le Conseil de la FEPS a décidé de participer à nouveau en 2006 à ce dialogue initié par la FEPS, afin de poursuivre le débat critique sur l’évolution de la mondialisation.

Simultanément, le Conseil de la FEPS envisage diverses possibilités pour la suite. Le rapport d’évaluation exhaustif de la FEPS mentionne 14 recommandations, telles que des offres d’approfondissement complémentaires concernant des aspects religieux du thème central, une intégration accrue des femmes, un positionnement plus clair de la FEPS ainsi que des programmes de suivi. Les résultats de l’évaluation sont maintenant discutés entre les partenaires, et les recommandations incluses dans la planification. De même, le Conseil de la FEPS élabore actuellement, à travers son Institut de Théologie et d’Éthique, un document de position sur des questions de mondialisation.

évaluation de l’Open Forum Davos 2005 (en allemand uniquement)

page spéciale sur l’Open Forum Davos 2005