La Fédération des Églises protestantes de Suisse en session à Einsiedeln

Élection d’un nouveau membre du Conseil

Les délégué-e-s de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS ont été invités par les Églises de Suisse centrale à tenir leur session d’été du 19 au 21 juin à Einsiedeln (SZ). L’Assemblée nationale des Églises protestantes a élu le pasteur Urs Zimmermann (AG) au Conseil de la FEPS.

L’Assemblée a élu le pasteur Urs Zimmermann de la paroisse de Wettingen-Neuenhof (AG) au Conseil de la FEPS pour le reste de la période de fonction 2003-2006. Il succède au pasteur David A. Weiss (LU) qui se retire à la fin juin. Urs Zimmermann, 62 ans, est marié et père de quatre enfants. Il est président du Synode de l’Église réformée du canton d’Argovie depuis 2003. Délégué à l’Assemblée de la FEPS depuis 1999, le pasteur Zimmermann passe par cette élection du législatif à l’exécutif.

Les assises de l’Assemblée nationale des Églises protestantes dureront jusqu’au mardi 21 juin.