Les Églises de la partie

Parmi les points discutés par l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) figure la présence œcuménique à l’Euro 08. Les tâches principales seront la coordination de la présence des Églises et l’accompagnement spirituel.

Berne – Les Églises seront présentes à l’Euro 08. Ainsi en ont discuté aujourd’hui les délégués des Églises membres de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), réunis en assemblée d’automne.

Les protestants souhaitent être présents en juin 2008 en Suisse et en Autriche, et offrir un accompagnement spirituel durant les championnats d’Europe de football, manifestation à forte charge émotionnelle et empreinte d’un esprit de commerce. La FEPS coordonnera sa participation au niveau national avec les autres Églises chrétiennes et recherchera la collaboration avec les Églises autrichiennes. La définition conjointe d’objectifs clairs et de lignes directrices cohérentes, dans une orientation œcuménique, devrait permettre aux Églises d’imprimer leur marque propre à cette manifestation de masse.

Le parlement des Églises protestantes de Suisse, qui se réunit deux fois par année, a en outre appris avec satisfaction que les œuvres et organisations ecclésiastiques, en prévision de l’Euro 08, lanceront une campagne de sensibilisation au problème de la prostitution forcée qui accompagne ce genre de manifestation.

Depuis aujourd’hui, l’assemblée législative nationale des Églises évangéliques réformées et méthodistes de Suisse est réunie à l’Hôtel du Gouvernement de Berne. Elle prendra fin demain mardi vers midi.