Un nouveau président pour l’Assemblée des délégués

La Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) réunie en assemblée à Berne - Les délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) sont réunis en assemblée d’automne les 6 et 7 novembre à l’Hôtel du Gouvernement de Berne. L’Assemblée a élu un nouveau président.

L’Assemblée des délégués a élu pour nouveau président le pasteur Raymond Bassin, 62 ans, vice-président sortant. Raymond Bassin est pasteur à Vauffelin (BE) et depuis 1991 membre du Conseil synodal de l’Églises réformée Berne-Jura-Soleure. Il a également présidé la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Bleue de 1991 à 2004.

Le président sera assisté de deux vice-présidents nouvellement élus : Didier Halter, 42 ans, pasteur à Sion et depuis 2004 président du Conseil synodal de l’Église réformée évangélique du Valais (EREV), et Theres Meierhofer-Lauffer, 45 ans, présidente de la Fédération des paroisses évangéliques réformées du canton d’Obwald et directrice d’un établissement médico-social.

Outre ses fonctions de pasteur de paroisse, Didier Halter a été plusieurs fois chargé de cours de théologie pratique aux facultés de Genève et de Lausanne. Theres Meierhofer-Lauffer, détentrice d’un brevet d’avocat, a suivi une formation en médiation systémique et est associée à une entreprise de conseil en droit ecclésial et ecclésiologie.

Depuis aujourd’hui, l’assemblée législative nationale des Églises évangéliques réformées et méthodistes de Suisse est réunie à l’Hôtel du Gouvernement de Berne. Elle prendra fin demain mardi vers midi.