Claude Ruey élu président de l’EPER

L’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse a élu aujourd’hui, Claude Ruey, conseiller national, à la présidence du Conseil de fondation de l’Entraide Protestante Suisse (EPER).

Le conseiller national vaudois et président du parti libéral suisse Claude Ruey est engagé depuis 2002 au sein des instances dirigeantes de l’EPER et depuis 2006 membre du Conseil de fondation. Aujourd’hui il a été élu président de l’EPER par les délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse en assemblée à Bâle. À 57 ans, cet avocat de formation et ancien Conseiller d’État vaudois entend mettre son expérience professionnelle, associative et gouvernementale plus fortement au service de l’EPER. Claude Ruey est profondément attaché aux valeurs humanitaires et chrétiennes.

Le Conseil de fondation est l’organe directeur de l’œuvre d’entraide des Églises protestantes de Suisse, fonction qu’il assume avec le secrétaire central de l’EPER. L’actuel président de l’EPER, Anthony P. Dürst, se retirera à la fin 2007.

Active en Suisse et dans 45 pays, l’EPER axe son activité sur le principe de l’aide à l’entraide. À travers ses projets elle fournit dans le monde entier aide à la survie et aide d’urgence, et lutte contre les causes de la faim et de la misère. Son objectif prioritaire est d’améliorer durablement les conditions de vie des générations présentes et futures. L’EPER travaille pour la paix, et dans les domaines de l’asile, de l’intégration des migrants, de la thématique de l’eau et de la sécurité alimentaire.

plus sur l’EPER

plus sur l’Assemblée des délégués