Le Conseil des religions rencontre le conseiller fédéral Pascal Couchepin

Le conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), a reçu pour un entretien une délégation du Conseil suisse des religions (SCR), un an après sa fondation. À l'avenir, le chef du DFI et le Conseil des religions se rencontreront deux fois l'an, pour discuter de questions d'actualité en matière de politique religieuse.

Les deux présidents du Conseil suisse des religions, Thomas Wipf (FEPS) et Alfred Donath (FSCI), ont informé le conseiller fédéral Couchepin des objectifs du SCR. Il s’agit sur le plan interne d’établir la confiance afin de maintenir la paix religieuse. Au niveau externe, priorité est donnée à la communication avec les autorités fédérales pour les questions de politique religieuse. Les représentants du SCR ont présenté au conseiller fédéral la demande du Conseil, à savoir que la Confédération désigne un service de contact pour les Églises et autres communautés religieuses.

Le Conseil suisse des religions, fondé le 15 mai 2006, se compose de personnalités dirigeantes de la Conférence des évêques suisses (CES), du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), de l’Église catholique-chrétienne de Suisse, de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et des organisations islamiques de Suisse. Le Conseil veut contribuer à établir la confiance entre les communautés religieuses et à promouvoir la paix religieuse. Le Conseil des religions est actuellement présidé par le pasteur Thomas Wipf, président du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS.

plus sur le Conseil suisse des religions

Auteur:
SCR