Martin Sallmann nommé professeur d'histoire de l'Église

L'Université de Berne a nommé le privat-docent et docteur en théologie Martin Sallmann professeur extraordinaire d'histoire moderne de l'Église et de l'enseignement des religions, à la Faculté de théologie protestante et catholique chrétienne, au 1er avril 2007. Outre l'enseignement, Martin Sallmann s'occupera des domaines de recherche «Réformation et confessionnalisation» ainsi que «Protestantisme en Suisse aux 19e et 20e siècles».

Martin Sallmann quittera la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) le 30 juin. Il y a notamment traité, en sa qualité de chargé de théologie à l’Institut de Théologie et d’Éthique, les thèmes de la cène, du baptême et de la consécration. À côté de son activité à la FEPS, il a travaillé à un projet de recherche du Fonds national suisse, enseigné en tant que privat-docent à l’Université de Bâle et dirigé le Theologisches Alumneum de Bâle.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse se réjouit de cette nomination prestigieuse. Elle remercie Martin Sallmann de son activité durant ces trois ans et présente au professeur Sallmann ses meilleurs voeux pour son avenir.