calvin09: L'hymne officiel du Jubilé Calvin

« People of the Lord » est l’hymne officiel de l’année calvin09. C’est ce qu’ont annoncé l’Alliance réformée mondiale et la Fédération des Églises réformées de Suisse à l’occasion d’une rencontre commune à Berne.

Le Jubilé Calvin de 2009, calvin09, pour le 500e anniversaire de la naissance du Réformateur Jean Calvin, a trouvé son hymne officiel. Greg Scheer de l’Église réformée aux États-Unis a remporté avec son hymne « People of the Lord » le concours du cantique de l’année Calvin, lancé par le Comité international de patronage calvin09. C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui Clifton Kirkpatrick, président de l’ARM et simultanément président du Comité de patronage calvin09, au cours d’une rencontre de délégations au plus haut niveau de l’Alliance réformée mondiale et de la Fédération des Églises protestantes de suisse (FEPS) à Berne.

« People of the Lord » s’accorde de manière remarquable au Jubilé Calvin, selon Clifton Kirkpatrick: « Le cantique encourage le peuple de Dieu à transmettre l’héritage de la foi à la génération suivante, ainsi que Calvin l’a accompli avec succès ». Le compositeur a en outre su créer un « lien fascinant entre les premiers cantiques réformés et les cantiques modernes ». Il revient maintenant aux Églises réformées du monde entier « de jouer et chanter l’hymne dans le plus grand nombre possible de cultes, recueillements ou manifestations paroissiales durant l’année Calvin », poursuit Clifton Kirkpatrick. Un CD de « People of the Lord » est donc actuellement en production. La version présentée par Greg Scheer, directeur de chœur d’église et chargé de cours au Calvin Institute of Christian Worship à Grand Rapids (USA), peut déjà être écoutée sur www.calvin09.org.

Quant au concours de prédications pour l’année Calvin, le Comité de patronage international a distingué trois prédications particulièrement remarquables. Ben Daniel (San José, USA), Maurice Gardiol (Plan-les-Ouates, Suisse) et Kathrin Oxen (Bützow, Allemagne) sont donc les vainqueurs du concours de prédication. Le Comité de patronage a également décerné à l’étudiante en théologie Csilla Lörincz (Tirgu-Mures, Roumanie) un prix spécial pour une prédication particulièrement originale.