Lucien Boder nouveau membre du Conseil de la FEPS

Les 70 membres de l’Assemblée des délégués (AD) de la FEPS ont élu aujourd’hui Lucien Boder nouveau membre du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), et Didier Halter nouveau président de l’AD. L’AD d’automne siège les 3 et 4 novembre au Rathaus de Berne.

Le Conseil, organe exécutif de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS), aura dès 2009 un nouveau membre en la personne de Lucien Boder. Les quelque 70 délégués des 26 Églises membres de la FEPS ont élu aujourd’hui Lucien Boder durant leur session d’automne au Rathaus de Berne. Le conseiller synodal des Églises réformées Berne-Jura-Soleure succède ainsi à Ruedi Heinzer, pasteur et président de la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse. Ruedi Heinzer quittera à fin 2008 son mandat au Conseil de la FEPS.

Didier Halter a été élu à la présidence de l’Assemblée des délégués, le Parlement de la FEPS, pour la mandature 2009-2010. Le pasteur sédunois est depuis 2006 déjà vice-président de l’AD, et il a présidé le Conseil synodal de l’Église évangélique-reformée du Canton du Valais.

———

L’Assemblée des délégués AD est le parlement (législatif) de la FEPS. Les quelque 70 représentants des 26 Églises membres de la FEPS siègent deux fois par an, en juin en tant qu’invités d’une Église membre, en novembre à Berne. L’AD d’automne 2008 se réunit les 3 et 4 novembre au Rathaus de Berne.

» plus sur l’Assemblée des délégués d’automne 2008