Nouvelle directrice pour l'Institut de Théologie et d'Éthique de la FEPS

Dès le 1er octobre, Christina Tuor-Kurth assumera la direction de l'Institut de Théologie et d'Éthique de la Fédération des Églises protestantes de Suisse.

L’Institut de Théologie et d’Éthique (ITE) de la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) a dès le 1er octobre 2008 une nouvelle directrice en la personne de Christina Tuor-Kurth, docteur en théologie et privat-docent.

Christina Tuor-Kurth a étudié la théologie et le judaïsme à Bâle et à Jérusalem. Elle a été assistante en Nouveau Testament du professeur E. Stegemann à Bâle. C’est là qu’elle s’est beaucoup engagée dans la fondation de l’Institut d’études juives. Christina Tuor-Kurth s’est formée en outre à la didactique en haute école et a terminé des études complémentaires sur «Mensch, Gesellschaft, Umwelt (être humain, société, environnement». Elle est actuellement privat-docent à l’Université de Bâle. Christina Tuor-Kurth, mariée et mère de trois enfants, habite le canton des Grisons.

L’Institut de Théologie et d’Éthique élabore les bases de travail et les positions de la FEPS dans le domaine théologique et éthique. Parmi les publications de ces derniers mois figurent des positions sur l’euthanasie et sur l’éthique de l’énergie ainsi qu’un argumentaire contre l’Initiative dite des minarets.