Open Forum Davos 2009

L’Open Forum Davos lancera de nouvelles réflexions, du 29 au 31 janvier 2009. Le public y débattra de la crise financière mondiale, de l’égalité climatique, de l’euthanasie et d’autres thèmes encore avec des personnalités de la société civile, de la politique et de l’économie.

L’Open Forum Davos 2009 aura lieu du 29 au 31 janvier. Il est organisé pour la septième fois consécutive par la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) et le World Economic Forum (WEF). En outre, l’une des tables rondes sera pour la première fois coorganisée par le Global Humanitarian Forum.

L’Open Forum Davos lance des réflexions nouvelles dans le débat critique sur la mondialisation et ses effets. Cette plateforme de dialogue est organisée depuis 2003 parallèlement à la rencontre annuelle du World Economic Forum. Comme chaque année, la rencontre se déroule à micro ouvert : après un premier tour de discussion entre les hôtes de la table ronde, le public est appelé à exprimer ses positions et questions critiques.

L’Open Forum Davos 2009 discutera des thèmes suivants:

  • Décider soi-même de sa vie – et de sa mort ?
  • Une solution au Proche-Orient ?
  • Religion et droits de la personne – y a-t-il contradiction ?
  • Justice climatique – Base d’une nouvelle solidarité globale ?
  • Quelles leçons tirer de la crise financière mondiale ?
  • Le droit à la nourriture est-il illusoire ?
  • La construction européenne sans les citoyennes et les citoyens ?

L’Open Forum Davos 2009 se tiendra à nouveau dans l’Aula de l’Alpine Mittelschule à Davos. La manifestation se déroule en anglais et en allemand avec traduction simultanée. La télévision suisse SF-info retransmet en direct une partie des tables rondes.

» plus sur www.openforumdavos.ch

Auteur: 
FEPS/WEF