Combattre toute forme d’antisémitisme

La Fédération des Églises Protestantes de Suisse (FEPS) exprime sa solidarité à la Fédération suisse des communautés israélites (SIG) face aux diffamations antisémites. La FEPS est déterminée à combattre toute forme d’antisémitisme et de racisme en Suisse.

La Fédération des Églises Protestantes de Suisse (FEPS) a appris qu’en Suisse, les communautés juives ont reçu, suite à la guerre dans la bande de Gaza, un grand nombre de lettres de menaces et de propos antisémites. Dans une lettre personnelle adressée à la Direction de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), le Président de la Fédération des Églises protestantes de Suisse a exprimé aujourd’hui sa sympathie et sa solidarité au nom de la FEPS.

La FEPS est déterminée à combattre résolument toute forme d’antisémitisme et de racisme par son travail dans le domaine de l’Église, de la politique et des droits de l’homme. Cela inclut aussi les propos négationnistes qui s’expriment à nouveau ces derniers temps. La FEPS suivra attentivement l’évolution de la situation et renforce le dialogue constructif avec la communauté juive.