Les Églises protestantes complètent leur argumentaire contre l’initiative des minarets

La FEPS complète aujourd’hui par un dépliant son argumentaire contre l’initiative des minarets: un paquet en trois parties à commander gratuitement.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) s’engage pour la paix religieuse, et elle publie depuis plus d’un an des arguments décisifs contre l’initiative des minarets. Elle publie aujourd’hui un dépliant qui complète son argumentaire.

«L’interdiction des minarets ne résout aucun problème. Elle en crée de nouveaux.» En six arguments, le dépliant présente les objections principales à l’initiative des minarets. «L’initiative populaire ‹ Contre la construction de minarets› est discriminatoire et elle marginalise. Elle met en danger la cohésion sociale et la cohabitation pacifique des religions dans notre pays» affirme Thomas Wipf, président du Conseil de la FEPS : «c’est pourquoi l’initiative doit être clairement rejetée. C’est ce que nous voulons faire comprendre aux votants.»

Le dépliant complète désormais cet engagement de la FEPS: il y a un an déjà, ont paru l’argumentaire de base « Entre clocher et minaret » et les brèves « 10 questions et réponses » sur l’initiative. Tous ces documents peuvent être commandés dès maintenant gratuitement en un seul paquet ou séparément sur www.feps.ch/shop. Ils sont aussi téléchargeables, avec d’autres textes sur ce thème, sur www.feps.ch.

» téléchargez le dépliant

» plus d’informations