Audition publique des candidats à la présidence de la FEPS

Les candidats à la présidence de la FEPS Didier Halter, Gottfried W. Locher et David A. Weiss, répondront à l’occasion d’une audition publique le 8 mai au Swisscom Conference Center aux questions des délégués des Églises membres.

Le parlement national des Églises protestantes, l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS, élira le 14 juin 2010, durant sa session d’été à Herisau (AR), un nouveau président à plein temps du Conseil pour la mandature 2011-2014.

Se sont présentés jusqu’ici les pasteurs Didier Halter (VS), Gottfried W. Locher (BE), et David A. Weiss (LU). Ces candidats se présenteront au cours d’une audition publique le 8 mai dès 10 heures dans la Salle Edison du Swisscom Conference Center, Swisscom-Gasse 1 à Olten, exposeront leurs objectifs et leur programme pour la présidence et répondront aux questions des délégués. Il y aura un point de presse pour les médias à l’issue de l’audition.

Le président du Conseil dirige les affaires et l’organe exécutif de la FEPS entre les Assemblées des délégués, il est au niveau national et international le plus haut représentant des quelque 2,4 millions de protestantes et protestants en Suisse. Le président en fonction, le pasteur Thomas Wipf, se retire à la fin de la législature 2010.

Pour la législature 2011-2014 seront élus, outre le président, les six membres bénévoles du Conseil. Sur les neuf membres du Conseil actuel, six personnes ont annoncé leur retrait. À ces démissions s’ajoute aujourd’hu celle de Lucien Boder (BE). Se présentent pour réélection Kristin Rossier Buri (VD) et Peter Schmid (BL), et quatre nouveaux membres du Conseil encore devront être élus. L’élection des six membres du Conseil aura lieu durant l’Assemblée des délégués d’automne, les 8 et 9 novembre 2010 à Berne.