L’Assemblée des délégués de la FEPS élit son nouveau présidium

Theres Meierhofer-Lauffer, Verena Enzler et Jean-Marc Schmid constituent le présidium 2011-2012 de l’Assemblée des délégués de la FEPS.

L’Assemblée des délégués AD, le parlement des 26 Églises membres de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, a élu aujourd’hui Theres Meierhofer-Lauffer (OW, née en 1961) à sa présidence pour la mandature 2011-2012. Cette juriste et directrice de centre médico-social siégeait depuis 2007 à la vice-présidence de l’AD.

Élections à la vice-présidence: Verena Enzler (née en 1954), présidente du Conseil synodal de l’Église de Soleure, et Jean-Marc Schmid (né en 1960), membre du Bureau du Synode des Églises Berne-Jura-Soleure.

L’Assemblée des délégués est le parlement (législatif) de la FEPS. Elle siège deux fois par an, en juin en tant qu’invitée d’une Église membre et en novembre à Berne. Les Églises membres sont représentées par 70 délégués, et la Conférence de Diaconie ainsi que la Conférence Femmes chacune par deux délégués ayant droit de parole et de motion.