La FEPS élit son nouveau Conseil pour la période 2011-2014

L’Assemblée des délégués de la FEPS des 8 et 9 novembre 2010 prendra congé du président du Conseil Thomas Wipf et élira un nouveau Conseil pour la législature 2011-2014.

Changement à la tête de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS: la prochaine Assemblée des délégués des 26 Églises membres de la FEPS, les 8 et 9 novembre, élira le Conseil de la FEPS pour la législature 2011-2014. Elle prendra également congé au cours d’une cérémonie du président en exercice du Conseil Thomas Wipf et du Conseil de la présente législature.

Parmi les membres du Conseil 2007-2010, Kristin Rossier Buri (VD) et Peter Schmid (BL) se présentent à réélection. Les nouveaux candidats au Conseil sont Rita Famos-Pfander (ZH), membre du Conseil synodal de l’Église de Zurich, Regula Kummer (TG), vice-présidente du Conseil de l’Église de Thurgovie, Daniel de Roche (FR), président du Conseil synodal de l’Église de Fribourg, Lini Sutter-Ambühl (GR), présidente du Conseil de l’Église des Grisons. Seront également élus les trois membres du présidium de l’Assemblée des délégués. Le président du Conseil désigné, Gottfried Locher, sera installé avec le nouveau Conseil à l’occasion d’un culte public, le 9 novembre à 11 heures dans l’église française de Berne.

L’Assemblée prendra congé du président du Conseil Thomas Wipf et du Conseil de la législature 2007-2010 lors une cérémonie publique, le 8 novembre de 16 à 18 heures au Rathaus de Berne. Prendront la parole la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, l’ancien président du Conseil de l’Église Protestante en Allemagne Wolfgang Huber, le secrétaire général de la Communion d’Églises protestantes en Europe Michael Bünker, le président de la Conférence des évêques suisses Norbert Brunner ainsi que le président désigné du Conseil suisse des religions Herbert Winter.

L’Assemblée des délégués, outre les élections, se penchera notamment sur le rapport du Conseil concernant la révision de la Constitution de la FEPS, et sur le plan financier 2012-2015. Enfin, le Conseil présentera à l’Assemblée des propositions d’article de Règlement d’Église sur le baptême.

» plus d’informations