Open Forum Davos 2011

Un débat ouvert où s’expriment des convictions, en présence de personnalités de la société civile, des milieux politiques et économiques : à l’Open Forum Davos, du 27 au 29 janvier 2011, il sera question notamment des menaces sur l’euro, du rôle des puissances occidentales en Afghanistan, et de savoir si la foi a besoin de l’Église.

L’Open Forum Davos 2011 aura lieu du 27 au 29 janvier. Ce sera la neuvième édition de cette manifestation organisée conjointement par la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS et le Forum économique mondial.

L’Open Forum Davos est l’occasion d’un débat critique sur la mondialisation et ses conséquences. Il se tient depuis 2003 parallèlement à la réunion annuelle du Forum économique mondial. Le micro est accessible à tous : après un premier échange entre les experts, le public est invité à leur poser des questions et à donner son avis en toute liberté.

Les thèmes débattus seront les suivants :

• Euro Grounding ?
  • L’Occident a-t-il échoué en Afghanistan ?
  • Est-il possible de combattre la corruption ?
  • La foi a-t-elle besoin de l’Église ?
  • Le sport : du pain et des jeux, le pouvoir et l’argent
  • Le burnout, une maladie à la mode ?

Comme à l’accoutumée, l’Open Forum Davos 2011 aura lieu dans l’aula de l’Alpine Mittelschule de Davos. Les débats seront menés en allemand et en anglais, avec traduction simultanée. La Télévision suisse alémanique SF en retransmettra une partie en direct

www.openforum.ch

www.weforum.org/openforum