Tout sur Calvin sur www.jean-calvin.org

La plate-forme internet internationale consacrée au réformateur genevois Jean Calvin, calvin09, s’appelle désormais www.jean-calvin.org. Le site se développe continuellement pour devenir un lieu d’échange de savoirs et d’informations de portée mondiale.

Sur www.jean-calvin.org on trouve des informations, des documents, des jeux et des produits en rapport avec le réformateur genevois et tout cela en quatre langues. Depuis 2007, des experts internationaux de Calvin en Allemagne, en Suisse, en Amérique latine et aux États-Unis poursuivent le développement du site existant pour en faire un lieu d’échanges de savoirs et d’informations de portée mondiale. www.jean-calvin.org est placé sous le patronat de la Communion mondiale d’Églises réformées CMER et de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS.

Sous la bannière « calvin bio » de www.jean-calvin.org, on trouvera une brève biographie de Calvin, une chronologie avec des fenêtres consacrées à l’Église et au contexte général du XVIe siècle, ainsi que des textes qui présentent Calvin comme personne. « calvin theo » permet de se familiariser avec les bases de la théologie de Calvin en quelques mots-clés, avec la collection complète de ses écrits et avec une série de textes secondaires. « calvin actio » propose des produits pour une approche ludique et récréative, ainsi que des documentations. Enfin, « calvin promo » tient à disposition du public des produits à commander, notamment le chocolat Calvin et un grand nombre de livres. Le nouveau logo Calvin à télécharger est à disposition sur le site.

Le président de la Communion mondiale d’Églises réformées, M. Jerry Pillay, accueille avec plaisir « le seul site internet au monde qui regroupe les connaissances d’experts sur Calvin en quatre langues » et exprime sa joie que « les Églises réformées du Brésil, des Pays-Bas, de la Pologne et d’Hongrie ont, elles aussi, annoncé leur volonté d’y collaborer ».

Auteur:
EPS/CMER