„Une disponibilité tenace à dialoguer“

Le président de la FEPS, M. Thomas Wipf, félicite l’évêque Kurt Koch pour sa nomination à la présidence du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens intervenue aujourd’hui.

Le président de la FEPS, M. Thomas Wipf, a adressé ses félicitations à M. Kurt Koch, évêque, nommé aujourd’hui président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

« Votre grande compétence théologique et votre longue expérience de l’œcuménisme en Suisse vous prédestinaient pour cette charge. » C’est en ces termes que M. Wipf a félicité l’évêque Koch. En sa qualité de président de la Conférence des évêques suisses, M. Koch s’est toujours engagé en faveur du dialogue œcuménique et en faveur de la collaboration avec la FEPS. La Suisse est un pays marqué par la lutte pour la paix des religions. Et M. Wipf de relever à l’adresse de M. Koch : « En des périodes de recul du mouvement œcuménique, vous n’avez cessé de montrer votre disponibilité tenace à dialoguer et votre volonté de débattre sur le fond des problèmes. »

Le président de la FEPS exprime l’espoir que dans sa nouvelle fonction, M. Koch „ pourra faire fructifier son expérience et pratiquer une oecuménisme d’égal à égal, notamment avec les Églises réformées ».