FEPS: Élection des présidences de l’EPER et de PPP

L’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS a élu aujourd’hui à Berne Jeanne-Pestalozzi-Racine à la présidence du Conseil de fondation de PPP et Claude Ruey à la présidence du Conseil de fondation de l’EPER.

L’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS a élu aujourd’hui à Berne les présidences et des membres des conseils de fondation de Pain pour le prochain PPP et de l’Entraide Protestante Suisse EPER.

Jeanne Pestalozzi-Racine (1952, ZH) a été élue présidente du Conseil de fondation de PPP pour la législature 2012-2015. Elle succède à Ulrich Siegrist, qui se retirera fin 2011 de la présidence et du Conseil de fondation de PPP. Jeanne Pestalozzi-Racine, membre du Conseil de l’Église Évangélique-réformée du Canton de Zurich de 1995 à fin 2011, a été de 1998 à 2010 déléguée à l’Assemblée des délégués de la FEPS.

Claude Ruey (1949, VD) a été élu président du Conseil de fondation de l’Entraide Protestante Suisse EPER pour la législature 2012-2015. Claude Ruey exerce déjà cette fonction depuis son premier mandat en 2008. Il est avocat-conseil, et conseiller national de 1999 à fin novembre 2011.

L’Assemblée des délégués de la FEPS a élu en outre Doris Amsler-Thalmann (1957, BE) et Fritz Schneider (1953, BE) membres du Conseil de fondation de l’EPER pour la législature 2012-2015. Doris Amsler-Thalmann, enseignante à Bienne, est depuis 2008 déjà vice-présidente du Conseil de fondation de l’EPER. Fritz Schneider est directeur de la filière d’agronomie à la Haute école suisse de Zollikofen.