Frank Mathwig, théologien à la FEPS, nommé professeur titulaire

En reconnaissance de services remarquables, l’Université de Berne a nommé le théologien et éthicien Frank Mathwig professeur titulaire au 1er novembre 2011.

Frank Mathwig est depuis 2005 chargé des questions théologiques et éthiques à l’Institut de théologie et d’éthique ITE de la Fédération des Églises protestantes de Suisse FEPS. Depuis 2007, Frank Mathwig est en outre chargé d’enseignement à l’Institut de théologie systématique de la Faculté de Théologie de l’Université de Berne. En 2010, Frank Mathwig a obtenu son habilitation en théologie protestante à l’Université de Siegen.

Frank Mathwig a renforcé le profil de la FEPS par des travaux fondamentaux dans les domaines de l’éthique théologique, des droits de l’homme, de la bioéthique et de l’éthique politique. Ses publications portent sur les couples de même sexe, la protection du dimanche, l’euthanasie et les soins palliatifs, la recherche sur l’être humain et les valeurs fondamentales selon la vision protestante.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse présente ses félicitations au nouveau professeur titulaire. « Le professeur Mathwig est un scientifique reconnu au niveau international. Cette reconnaissance me réjouit », dit le président de la FEPS Gottfried Locher. Frank Mathwig reste chargé des questions théologiques et éthiques à l’ITE et poursuit son enseignement à l’Université de Berne.