Plus de 2000 participants à l’Open Forum Davos

Les six tables rondes dans l’aula de l’école alpine de Davos ont attiré un public nombreux. L’affluence record de 470 personnes a démontré l’actualité des thèmes du neuvième Open Forum Davos, organisé conjointement par la Fédération des Églises protestantes de Suisse et le Forum Économique Mondial.

Du 27 au 29 janvier 2011, l’Open Forum Davos a offert pour la neuvième fois une plateforme de dialogue et de débat publiques aux plus de 2000 participants lors des tables rondes menées par une trentaine d’invités venus de l’économie et de la politique, de la science et de la religion, du sport et de la médecine.

Dans le cadre de la rencontre annuelle du Forum Économique Mondial, l’Open Forum Davos s’est conclu sur un thème à profonde résonance : Le burnout – une maladie à la mode ? La discussion nourrie a révélé la dimension d’un phénomène qui devient de plus en plus un problème de l’ensemble de la société.

« Cette année encore, nous avons eu un dialogue ouvert dans un environnement public », selon le président de la FEPS Gottfried Locher. « Le partenariat entre le Forum Economique Mondial et la Fédération des Églises protestantes de Suisse a une fois de plus été une réussite. »

Informations, photos haute résolution gratuites et vidéos téléchargeables des tables rondes sont disponibles sur www.openforumdavos.ch.