Christina Tuor reprend la direction du projet « Regulakirche » à Coire

La paroisse protestante de Coire a nommé Christina Tuor à la direction du projet « Regulakirche » à Coire. À partir de début 2014, la docteure en théologie sera chargée de concevoir et mettre en œuvre pour un public intéressé des offres ecclésiales durables à l’église réformée Sainte-Régula (Regulakirche).
FEPS

Située dans la vieille ville de Coire, l’église réformée Sainte-Régula (IXe siècle) a été baptisée du nom d’une martyre chrétienne victime de la persécution des chrétiens à l’époque de l’Empire romain. Au XIIe siècle, cette église est devenue une église de quartier. En ce moment, elle n’est pas régulièrement utilisée pour des cultes.

Christina Tuor dirige depuis 2008 l’Institut de Théologie et d’Éthique de la Fédération des Églises protestantes de Suisse. L’ITE est un organe qui soutient les Églises de la FEPS dans la clarification de problématiques actuelles et des questions fondamentales. Christina Tuor dirige en outre le projet de lancement du prix suisse de la prédication.

La Fédération des Églises protestantes de Suisse félicite Christina Tuor pour cette nomination, tout en regrettant son départ. Elle la remercie cordialement pour le précieux travail accompli au service de la FEPS durant ces cinq dernières années.