Gottfried Locher nommé docteur honoris causa

La Faculté de théologie réformée de l’Université de Debrec (Hongrie) décerne aujourd’hui le titre de docteur honoris causa à Gottfried Locher, président de la Fédération des Églises. L’université rend ainsi hommage à l’action menée par Gottfried Locher dans le domaine de la théologie œcuménique ainsi qu’à son engagement pour les Églises de l’Europe de l’Est.
Református Kollégium. CC/Tim Waters

« Le Conseil adresse ses chaleureuses félicitations à Gottfried Locher. Ce titre montre clairement que la contribution suisse à la communauté mondiale protestante et réformée est appréciée et reconnue », a déclaré Peter Schmid, vice-président du Conseil de la FEPS.

Le doctorat honoris causa est attribué dans le cadre de la célébration du 475ème anniversaire de l’université. La Faculté de théologie de l’Université de Debrecen a été fondée en 1538 en tant que Collège calviniste et s’est imposée comme la « Rome calviniste ». Outre la recherche en théologie réformée, l’université œuvre en faveur de la mise en réseau dans toute l’Europe des Églises et de la théologie réformées.