Du lectionnaire à votre calendrier électronique, d’un clic

Depuis aujourd’hui, il est possible d’accéder à un lectionnaire électronique compatible avec les formats courants d’agenda (outlook et google). La page Internet www.lectionnaire.ch, créée à l’attention des pasteurs et des prédicatrices, permet à chacune et à chacun de s’abonner « d’un clic de souris » à ce service. Une ligne discrète apparaît chaque dimanche dans l’agenda des abonnés qui accèdent, d’un nouveau « clic de souris » aux trois péricopes du jour. Cette prestation est gratuite.

Le lectionnaire actuellement en ligne figurait jusqu’en 2014 dans l’Agenda des Eglises protestantes de Suisse (agenda pastoral) (« Lectionnaire des dimanches et des fêtes à l’usage des Eglises réformées de Suisse romande », publié par la Communauté de travail des commissions romandes de liturgie).

Très simple d’utilisation, la page est volontairement sobre. Elle pourra évoluer en fonction des intérêts et des commentaires des utilisatrices et utilisateurs. Des idées germent déjà pour des ajouts ou des liens vers d’autres lectionnaires.

www.lectionnaire.ch est le fruit d’une collaboration de la Société Pastorale Suisse et de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse. A noter qu’il est possible de s’abonner en français et d’ajouter aussi l’allemand : on découvre alors d’autres noms pour les dimanches, noms qui rappellent ceux des cantates de Bach !