Réfugiés: appel aux Eglises et aux paroisses

Le Conseil de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse appelle ses Eglises membres et les paroisses à accueillir les réfugiés et à examiner si elles ont des locaux à mettre à disposition. Il tient aussi à les remercier pour tout ce qu’elles font déjà. Il estime que la situation actuelle exige des efforts redoublés.
istockphoto

Le destin des centaines de milliers de réfugiés sur les routes de l’exil nous touche. Au nom du Conseil de la FEPS, son président, Gottfried Locher, invite les Eglises à examiner si une partie des locaux de paroisse ou d’autres immeubles de l’Eglise pourraient servir de pièce de séjour, de salle de classe, voire même d’hébergement pour les réfugiés. Il encourage également chaque paroissienne et paroissien à s’engager.

Appel de la FEPS aux Eglises et aux paroisses

L’EPER a mis sur pied plusieurs projets : en Irak, au Liban mais aussi en Europe et en Suisse. Vos dons permettront concrètement d’aider le quotidien des familles en exil. Vous pouvez aussi vous engager personnellement dans un projet d’accueil et d’intégration.

Compte postal 10-1390-5 avec la mention « Réfugiés dans le monde et en Suisse ».

ITALIANO
» Comunicato stampa
» Appello della Federazione delle chiese evangeliche in Svizzera alle chiese membre e alla comunità locali