Sabine Brändlin élue au Conseil de la FEPS

L’Assemblée des délégués de la FEPS a élu la pasteure Sabine Brändlin membre du Conseil de la Fédération des Églises protestantes de Suisse. Madame Brändlin succède à Regula Kummer, démissionnaire. Elle entrera en fonction en janvier 2017 pour le reste de la mandature 2015-2018.

« Notre Église peut s’appauvrir et s’amenuiser. Nous avons de la peine à accepter qu’elle ne fasse que vieillir. Afin que les prochaines générations puissent grandir avec la foi chrétienne et y trouver un enracinement, il faut l’action commune de femmes et d’hommes, de diverses orientations théologiques, de toutes les générations, régions et niveaux de l’Église. C’est dans cette optique que je vais m’investir au Conseil de la FEPS », déclare la nouvelle élue.

Après des études de théologie à Bâle et à Berne, Madame Brändlin est ordonnée pasteure en 2000. Elle dispose d’un mastère en management pour les organisations à but non lucratif. Après douze années comme pasteure de paroisse, elle devient en 2013 responsable du service « Femmes, hommes, genres » de l’Église évangélique réformée d’Argovie. Elle en est nommée membre de la direction en 2016, avec la responsabilité du dicastère « aumôneries et services centraux ».