Envie de découvrir des villes suisses sous un angle inédit ? Suivez le guide avec l’application gratuite « R-City Guide » !

Disponible gratuitement dans l’Apple Store et Google Play, l’application « R-City Guide » propose des parcours interactifs guidés par GPS dans 11 villes suisses emblématiques de la Réforme. Photos, textes et vidéos emmènent petits et grands dans une escapade didactique, retraçant les faits marquants de l’histoire de la Réforme en Suisse.

Il y a 500 ans, la Réforme bouleversait non seulement la chrétienté en Suisse et en Europe, mais affectait toute la société en général. De la maison du Toggenbourg où naquit Zwingli au Vitrail de la Dispute de la cathédrale de Lausanne, en passant par la Hasenstube de Coire, l’application « R-City Guide » emmène les utilisateurs sur les traces de ce pan de notre histoire, qui a contribué à façonner notre société moderne, avec des répercussions qui vont bien au-delà de la seule religion.

Développée par la Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) à l’occasion des 500 ans de la Réforme, l’application « R-City Guide » propose des parcours interactifs guidés par GPS dans 11 villes suisses de la Réforme (Bâle, Berne, Coire, Genève, Ilanz, Neuchâtel, Lausanne, Schaffouse, Saint-Gall, Wildhaus et Zurich).

Disponible en français, allemand et anglais, l’application « R-City Guide » conduit les utilisateurs d’une étape à une autre dans chaque ville en indiquant précisément chaque emplacement. Au-delà des textes, photos et vidéos éclairant les différents lieux ayant marqué la Réforme, elle propose aussi des liens touristiques utiles.

L’app R-City Guide peut être téléchargée gratuitement dans l’Apple Store et Google Play. Photos et vidéos disponibles sur demande.

Plus d’infos sur https://www.ref-500.ch/fr/r-city-guide