Conférence Femmes

Conférence Femmes d’automne 2019

Au cours de ces 20 années, nous avons discuté du lobbying des femmes et des stratégies de genre, raconté des histoires de femmes de la période de la Réforme, présenté des thèses féministes sur la Cène et les 10 commandements pour réussir en tant que femme, déconstruit l’image de la mère, exigé une formation professionnelle pour les prostituées, et nous avons été les premières dans le paysage ecclésiastique suisse à prendre position sur le mariage light et le mariage pour tous. Nous avons mis en réseau et inspiré les femmes dans les Églises et dans des organisations, et nous avons travaillé pour qu’un paragraphe sur l’égalité soit ancré dans la Constitution de la FEPS et que les femmes soient mieux représentées dans divers organismes religieux.

La Conférence Femmes, fondée le 7 juin 1999, se compose de 45 membres disposant du droit de vote, et provenant de divers domaines, comme les Femmes protestantes en Suisse FPS et la communauté d’intérêts des théologiennes féministes. La Conférence Femmes, lieu d’échange et de connexion pour les organisations qui y sont réunies, traite de thèmes ecclésiaux et de politique sociale du point de vue des femmes. Elle transmet thèmes et demandes à la Fédération des Églises et les met en œuvre dans la politique ecclésiale.

L’entretien de contacts, notamment dans le cadre de l’Église universelle et de l’œcuménisme, constitue un but important pour la Conférence Femmes. La Conférence Femmes est représentée à l’Assemblée des délégués de la Fédération des Églises par deux femmes.

» Lignes directrices de la Conférence Femmes
» Règlement pour les conférences de la Fédération des Églises